Des gramatois champions du Lot ! 2 septembre 2017

3 septembre 2017 - 22:11

Le samedi 2 septembre, se sont déroulés à la piscine de Figeac les championnats du Lot qui regroupent tous les clubs de natation du département.

Quelques 250 nageurs sont venus représenter leurs clubs respectifs.

Pour la JSG - Natation,  23 nageurs ont brillamment représenté la ville de Gramat.

En individuel :

catégorie  Avenirs ( 2008, 2009 ) Clément Lozano a obtenu la médaille d'or du 50 m NL (champion du Lot) et  la médaille d'argent au 50 m brasse 2008  - Sarah Souaidy la médaille d'argent au 50 m brasse et la médaille de bronze en 50m NL - Nathan Verhaeghe la médaille d' argent au 50 m brasse 2009  - Clément Bouygues  la médaille de bronze au 50 m brasse.

catégorie Poussins ( 2006, 2007)  Carla Villate a obtenu la médaille d'or au 50 m brasse (championne du Lot) et la médaille de bronze au 50 m NL - Samuel Verhaeghe la médaille d'or au 50 m brasse (champion du Lot) - Faustine Bouygues la médaille d'argent au 50 m brasse -  Yanis Souaidy la médaille d'argent au 50 m brasse 2006 - Marius Faget la médaille d'argent au 50 m brasse 2007.

catégorie Benjamins : Camille Fayt a obtenu la médaille d'argent au 50 m NL et la médaille de bronze au 50 m papillon - Simon Pradal la médaille d'argent au 50 m NL et la médaille de bronze au 50 m papillon -  Robin Balbarie la médaille de bronze au 50 m brasse.

catégorie Minimes : Clara Maynard obtient la médaille d'argent au 50 m brasse et la médaille de bronze  au 50 m NL.

catégorie Cadets : Maxime Lefrancois a obtenu la médaille d'argent au 50 m brasse - Mathilde Fau la médaille de bronze au 50 m brasse - Victor Poujade la médaille de bronze au 50 m NL.

En relais 4x50m NL :

Poussines : Oksana Bach, Faustine Bouygues, Sarah Souaidy et Carla Villate ont obtenu la médaille d'argent.

Poussins : Clément Bouygues, Clément Lozano, Yanis Souaidy et Ziyad Souaidy ont obtenu la médaille d'argent.

Minimes : Anaïs Arnal, Camille Fayt, Ilona Lapeyre et Clara Maynard ont obtenu la médaille de bronze.

En relais 4x50m 4Nages :

Les poussins Marius Faget, Yanis Souiady, Ziyad Souaidy et Samuel Verhaeghe ont obtenu la médaille d'or, ils sont champions du Lot.

N'oublions pas Eléonore Vaquié, Héloïse Fau et Baptiste Rouyé qui se sont bien battus et qui ont frôlé de très peu le podium.

C'est en tout 26 médailles dont 4 titres de champions du Lot que nous rapportent  nos nageurs.

Merci aux officiels, aux parents et à tout l'encadrement, qui ont participé activement à la réussite de cette belle journée pour clore la saison. La prochaine compétition sera la coupe d’automne à Puy l’Evêque, prévue le 22 octobre, avant une pause hivernale jusqu’en juin 2018.