Pass'sports de l'eau et pass'compétitions à Biars le 15 août 2017

15 août 2017 - 23:27

Ce mardi 15 août à Biars s'est déroulée une nouvelle session de tests ENF (Ecole de Natation Française), à laquelle ont participé 13 nageurs du club de la J.S.Gramat Natation.

Après s'être entraînés sans relâche à faire des plongeons, des saltos, des chandelles groupées, des roulades, des saluts, des rotations, des coulées, des virages culbutes, des tirs de ballons, etc. 9 enfants ont passé le test ENF2, le "pass'sports de l'eau", et ont donc présenté les épreuves suivantes: Plongeon, Natation synchronisée, Natation course et Water-Polo. Angèle BALBARIE, Héloïse FAU, Julien HOUCKE, Louane LAPEYRE, Maxime LEFRANCOIS, Jules MONTROZIER et Louise ROUGIE ont obtenu ce "pass'sports de l'eau"; Chaïma EL GHALI et Louise VILLATE ont réussi à valider certaines des épreuves: il ne leur restera plus qu'à en valider une dernière lors de la prochaine session pour valider le test complet.

Ensuite, 5 enfants ont passé le test ENF3, le"pass'compétition", et ont tous réussi cette épreuve portant sur la technique des 4 nages et le déroulement d'une compétition: Oksana BACH, Clément BOUYGUES, Maylis GARNIER, Maxime LEFRANCOIS et Samuel VERHAGHE.

Merci à tous ceux qui ont préparé ces enfants aux différentes tâches attendues, bravo aux jeunes pour leur application et leur réussite.