Des finales et des podiums à St Céré le 2 juillet

5 juillet 2017 - 07:59

Une compétition régionale de natation s'est déroulée le dimanche 2 juillet à la piscine de St Céré. Le programme « Meeting sprint » a réuni 170 nageurs venus des 12 clubs de natation estivale de la région Midi-Pyrénées.

Le club de la Jeunesse Sportive Gramatoise, forte de 14 nageurs, a défendu ses couleurs avec succès.

Au total, les nageurs de Gramat se sont qualifiés dans 8 finales et ont décroché 5 médailles.

En catégorie Benjamins, Camille Fayt a décroché la médaille d'argent du 50 NL en finissant 2ème de sa catégorie d'âge.

En catégorie Minimes Filles, Emilie Doumerc a terminé 1ère du 50 papillon avec une médaille d'or autour du cou et 3ème  sur 50 NL avec une médaille de bronze.

En catégorie Minimes Garçons, Arthur Laparro a disputé 2 finales : il termine 3éme sur le 50 dos et 3éme sur le 50 Brasse avec 2 médailles de bronze.

Ce fut aussi l'occasion de faire passer le test « Pass'compétition », où le nageur doit effectuer un 100 M 4  nages, le niveau 3 de l'Ecole de Natation Française, qui permet au nageur de pouvoir accéder à la compétition régionale.   Deux nageurs de la JSG ont réussi ce test : Simon Pradal et Clément Lozano.

Félicitation aux 14 nageurs  présents à cette compétition et rendez-vous le 14 juillet à Souillac pour passer le test niveau 2 de l'Ecole de Natation Française.