LES BENJAMINS LOTOIS A L'ENTRAINEMENT A SOUILLAC

10 juin 2014 - 08:59

Ce week-end de Pentecôte ne pouvait mieux tomber, avec son soleil radieux, pour la préparation des équipes lotoises benjamines (filles et garçons) de natation. Elles représenteront le département lors de la coupe de France qui se déroulera les 5 et 6 juillet à Bordeaux.

En effet, durant deux jours, dans un bassin souillagais où l'eau affichait déjà à 27°, les 26 sélectionnés pour ce stage ont pu travailler sous la responsabilité des trois maîtres nageurs du comité départemental : Sabrina Soulié, Jean-Marie Praneuf, Ludovic Cournac, assistés du président départemental Thierry Mouillaud, Christelle Boisson, Hervé Bollas, les MNS locaux, et du club l'Espadon emmené par Fabrice Cambonie.

Au programme, révisions des techniques de nage, travail foncier et diverses prises de temps pour évaluer les 22 nageurs et nageuses qui participeront à la coupe de France.

«Le bassin est vieillissant»

Lors du dernier jour de stage, dimanche, les nageurs ont reçu la visite du responsable des sports, Benoît Lauvie. L'occasion d'interroger sur l'avenir de la piscine municipale.

Quels sont vos projets concernant la piscine ?

Le bassin est vieillissant et nous souhaitons le restaurer avec une priorité qui s'impose : la chaudière. Nous aimerions mettre en place une structure amovible couverte afin de pouvoir l'utiliser sur une plus longue période.

Avec quels moyens ?

Nous espérons des aides externes et pourquoi pas de la fédération ? Y a-t-il des nouveautés cette année ?

Oui, avec l'embauche d'un surveillant de baignade qui assistera l'équipe en place et la simplification des tarifs voués à être encore modulés. Il y a quelques nouveautés aussi côté horaires d'ouverture. En partenariat avec le club l'Espadon, une section loisir adultes (perfectionnement) a été ouverte les lundis et samedis de 11 heures à 12 h 30. Juin est réservé aux scolaires de 9 heures à 17 heures, et au public de 17 heures à 19 heures, ainsi que les week-ends et mercredis de 15 heures à 19 heures. En juillet et août, la piscine est ouverte tous les jours de 12 h 30 à 19 heures.