Préparation de la saison estivale au centre aquarécréatif

9 juin 2014 - 08:00

Le centre a rouvert ses portes samedi 07 juin

16 élus ont participé à la dernière réunion du conseil communautaire du pays de Gramat placé sous la présidence de Mme Ruaud.

Vote des tarifs du centre aquarécréatif

Les propositions de la commission « centre aquarécréatif – réseau de chaleur », composée de MM. Brousse (président) et Charles (Bio), Mme Ruaud, M. Grougeard (Gramat), M. Angélibert (Le Bastit), M. Boudot (Couzou) et M. Serres (Carlucet), relatives à la saison estivale 2014 du centre aquarécréatif, sont soumises au vote. Les périodes et horaires d’ouverture sont adoptées à l’unanimité des voix : tous les week-ends du mois de juin de 14 heures à 19 heures à compter du samedi 7 juin et du 30 juin au 31 août tous les jours de 12 heures à 20 heures. 14 tarifs différents sont proposés, ils sont votés à l’unanimité moins une voix contre, celle de M. Sylvestre qui s’oppose à la proposition de faire payer 1 euro la séance pour les enfants de Gramat de l’ALSH (Activités de Loisirs Sans Hébergement). Rappelons que les enfants des ALSH extérieurs payeront 1,95 euros la séance.

Recrutement de personnels

Les personnels suivants seront recrutés par la saison : trois éducateurs sportifs possédant le BEESAN (brevet d’état d’éducateur sportif aux activités de la natation), deux surveillants possédant le BNSSA (brevet national de surveillance et de sauvetage aquatique), une caissière régisseur titulaire et une suppléante et deux agents entretien.

La participation à l’utilisation des bassins pour les cours de natation est fixée à 120 euros par mois et par éducateur possédant le BEESAN. Ces cours seront dispensés avant 11 h 45 ou après 20 heures. Un appel à candidature va être lancé pour recruter un prestataire pour la gestion de la buvette (le coût demandé par la collectivité au futur prestataire est forfaitaire et s’élève à 1 700 euros).

Les horaires d’utilisation de la piscine par les membres du club de natation et de l’aquagym sont votés. Une participation financière est demandée aux membres de l’aqua gym (participation forfaitaire de 300 euros pour la saison). Elle est votée à l’unanimité des voix moins une voix contre, celle de M. Sylvestre.

Un défibrillateur sera loué pour la somme de 95 euros. Rappelons que l’achat d’un tel système est de l’ordre de 1300 à 1500 euros environ auxquels il faut rajouter des frais d’entretien annuels. Les élus approuvent par conséquent le principe de la location.

extrai de l'article de La Vie Quercynoise