PUY-L'EVEQUE : LES DAUPHINS VAINQUEURS

23 octobre 2013 - 08:40

Mise sur pied pour la première fois par le comité départemental du Lot de natation, la coupe d’automne interclubs a réuni 200 nageurs sur les bords de la piscine de Puy l’Évêque. Le temps quasiment estival de ce dimanche 20 octobre a permis aux nageurs comme aux accompagnateurs de vivre une véritable partie de campagne dans l’espace sportif qui entoure les bassins.

Sept clubs étaient représentés. Outre les Dauphins de Puy l’Évêque, on a recensé les sportifs de Bretenoux-Biars, de Souillac, de Figeac, de Saint-Céré, de Gramat et de Gourdon. Toutes les catégories d’âge étaient mélangées, et les nageurs handisports ont participé avec les autres. Notons chez les Dauphins, la présence d’une nouvelle handinageuse, Joanna Boudes, 7 ans et demi, demeurant à Douelle et promise à un bel avenir.

Les locaux de Puy l’Évêque ont conquis la grosse coupe offerte par le conseil général (les autres clubs se contentant de petites) devant Gourdon et Saint-Céré. De nombreux Dauphins ont brillé : notamment Anaïs Deffreix (en nage libre), le relais 4X50 nage libre mixte (avec Guillaume Calassou, Lucie Defossez, Andrea Limouzi, Valentin Simonneau).

Le conseiller général Serge Bladinières et le maire adjoint Yves Boudet ont procédé à la remise des prix avant le goûter offert à tous par le club de la vallée du lot et du vignoble, présidé par Suzanne Boudet. L’équipe de bénévoles a été très efficace toute la journée, sans oublier Dimitri Conche qui a tenu la buvette le matin avant de devenir officiel l’après-midi.