GRAMAT REMPORTE LA PREMIERE COUPE D'ETE

6 juillet 2013 - 20:56

Dimanche 30 juin, avait lieu, à Biars, la première Coupe d'été Open, une compétition créée à l'initiative de la DDCSPP (Jeunesse et Sports).

Coupe d'été car elle lance la saison estivale et Open puisqu'elle accueillait tous les clubs du Lot, y compris Cahors, bassin d'hiver.

Chaque participant avait droit à 2 épreuves (sur 50 mètres) et marquait pour ses couleurs les points correspondant à sa meilleure performance sur la table de cotation.

Les gramatois étaient les plus nombreux avec 41 présents (22 filles et 19 garçons) et, comme ils ont réalisé de bonnes performances, ils remportent cette première édition avec 16043 points pour une moyenne par nageur de 391 points. Ils devancent l'équipe locale (EBB) avec 13362 points pour 26 nageurs (moyenne 514), Souillac 11083 pour 31 nageurs (367). Suivent St-Céré, Cahors, Gourdon et Figeac.

La mobilisation a payé pour la JSG qui a vu, malgré le mauvais temps, nombre de ses licenciés, petits et grands, retrouver le chemin de l'entraînement et participer à cette victoire qui lance idéalement la saison estivale.

Résultats et classements complets sur le site du club : http://jsg-natation-gramat.clubeo.com/

Prochaine compétition dimanche 7 juillet avec le meeting sprint à Revel pour les catégories de Benjamins à Seniors.

2 benjamins en sélection:

Samedi et dimanche, Marie-Françoise Lebecq et Pierre Crémoux feront partie de l'équipe du Lot Benjamins engagée dans la coupe nationale des départements à Toulouse