LA SAISON DU CENTRE AQUARECREATIF AU COEUR DES DEBATS

28 mai 2013 - 15:41

Réunion du conseil communautaire du Pays de Gramat.

Les élus du conseil communautaire du Pays de Gramat se sont réunis tout récemment. De nombreuses décisions ont été prises concernant la future saison estivale du centre aquarécréatif.

La piscine sera ouverte aux établissements scolaires à partir du lundi 27 mai de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h. Pour le public, le centre aquarécréatif sera ouvert tous les week-ends du mois de juin (samedi et dimanche) à partir du samedi 1er juin et ouvert tous les jours à partir du lundi 1er juillet jusqu’au dimanche 1er septembre inclus, de 12 h à 20 h. À noter que pour les enfants de l’ALSH gramatois (Accueil de Loisir Sans Hébergement), le centre sera ouvert gratuitement tous les mercredis après-midi du mois de juin, de 14 h à 17 h.

Tarifs inchangés

Treize tarifs identiques à ceux de 2012 ont été votés parmi lesquels nous avons : abonnement saison enfant EPCI : 40 euros, abonnement saison adulte EPCI : 60 euros, enfant EPCI + club natation : 2,10 euros, ticket enfant : 2,6 euros, ticket adulte : 4,2 euros, ticket enfant entre 12 h et 14 h et après 18 h : 1 euro, ticket adultes entre 12 h et 14 h et après 18 h : 2 euros, carte 10 bains enfant + adhésion CNAS (Comité National d’Action Sociale) : 21 euros, carte 10 bains adultes + adhérent CNAS : 31,5 euros.

Trois éducateurs sportifs (dont le maître-nageur sauveteur mis à disposition de la commune de Gramat) possédant le BEESAN (Brevet d’État d’Éducateurs Sportifs des Activités de la Natation), deux surveillants possédant le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique – en partenariat avec l’association ProSport Lot), une caissière régisseur titulaire, une caissière suppléante, deux agents d’entretien (en partenariat avec l’association Emploi Services), seront en charge de la gestion et du fonctionnement du centre.

Un appel à candidatures est lancé pour la gestion de la buvette, un défibrillateur sera loué, une convention de mise à disposition des locaux du centre aquarécréatif au club de natation a été votée.

Il ne reste plus que la météo devienne clémente, ce qui d’une part ne relève pas du choix de nos élus et ce qui d’autre part semble mal engagé à la vue des pluies incessantes et des températures désespérément basses de ce mois de mai !!!

Roland Puech