SOUILLAC : STAGE DE DETECTION DE JEUNES NAGEURS

22 mai 2013 - 08:52

Les jeunes stagiaires ont fait une petite pause le temps d'une photo./ Photo DDM

Du 18 au 20 mai, le comité départemental de natation a organisé un stage ouvert aux benjamins et benjamines à la piscine municipale de Souillac.

Comme l'explique Ludovic Cournac, le responsable de ce stage, ces trois jours ont pour objectif de sélectionner, parmi les trente participants, les meilleures équipes filles et garçons de cette catégorie. Elles représenteront le Lot lors de la coupe de France des départements à Toulouse les 6 et 7 juillet.

Ludovic Cournac a répondu à quelques questions.

Pourquoi ce stage à Souillac ?

Le club de l'Espadon étant dynamique et les structures de proximité fort accueillantes et fonctionnelles il nous a semblé opportun de le programmer à Souillac.

Le contenu ?

Avec l'aide de Jean-Marie Praneuf, maître nageur sauveteur, et Sabrina Soulié, éducatrice, nous avons essentiellement travaillé les coulées et les plongeons qui font partie des éléments les plus importants lors d'une course.

Les résultats espérés ?

Avec des nageurs issus de tous les clubs lotois, certains qui ont une activité tout au long de l'année comme celui de Cahors, il est certes difficile de faire ressortir une équipe compétitive mais ce stage devrait nous permettre de découvrir les champions (es) de demain et créer surtout un trait d'union entre tous les clubs lotois.

La piscine municipale est ouverte depuis ce mardi 21 pour les scolaires et le sera le 1er juin pour le public.