NOUVEAU BUREAU POUR LA JSG

12 janvier 2013 - 18:59

Les membres du comité directeur de la JSG natation se sont réunis vendredi 4 janvier pour élire le nouveau bureau de l'association. En préambule, Jacqueline Halgand et Jean-Louis Lebecq (par la voix de son épouse) avaient annoncé leur retrait du comité directeur. Les dix membres du comité directeur présents (sur les seize membres constitutifs) ont alors pu élire le bureau.

Sont élus à l'unanimité : Claudine Gratias, présidente ; Annie Perez, vice-présidente ; Dominique Sylvestre, trésorière ; Anne-Marie Foulon, vice-trésorière ; Michel Perez, secrétaire ; Emmanuel Lacaze, secrétaire adjoint.

Le comité directeur a ensuite réexaminé les statuts, ainsi que le règlement intérieur pour les mettre en conformité avec le décret du 9 avril 2002, notamment l'article fixant la durée du mandat du comité à quatre ans, contre un an actuellement, qui a été approuvé. Concernant l'article 9 du règlement intérieur fixant les limites de la responsabilité de la JSG Natation lors des entraînements, il sera demandé par formulaire aux parents, lors des inscriptions de début de saison, une décharge de responsabilité pour les enfants mineurs autorisés à quitter l'enceinte des installations de la piscine de Gramat à l'issue des horaires d'entraînement.

A l'issue du tour de table, les projets de statuts et de règlement intérieur sont validés en l'état.

Le traditionnel stage de préparation de la saison estivale se déroulera du 22 au 26 avril au Pas-de-la-Case qui dispose d'infrastructures de natation de qualité et de conditions très avantageuses en matière d'hébergement. Outre l'encadrement technique, Claudine Gratias et Annie Perez ont été désignées pour assurer l'encadrement des enfants en dehors des horaires d'entraînement.

Le comité a examiné le principe de fournir aux jeunes adhérents, lors de leur inscription annuelle, un vêtement de type sweat avec capuche aux couleurs du club. La couleur et le modèle seront définis lors d'une prochaine réunion du comité directeur.

La Dépêche du Midi